Ultime Atome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grades de guilde WIP.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deucalion

Deucalion


Classe : osamodas
Messages : 17
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 02/08/2015

Grades de guilde WIP. Empty
MessageSujet: Grades de guilde WIP.   Grades de guilde WIP. EmptyVen 20 Jan - 11:47

Grades de guilde (WIP) :

Bien le bonjour, mes chèr(e) ami(e) guildeux.

Le printemps approche à grand pas et un dépoussiérage de nos grades s'imposent. Voilà un moment, qu'on traîne ces vieux noms de grades tout pourris, qui n’ont aucun sens et sans réel utilité. En ce début d'année, j'ai décidé de m'attaquer à ce chantier complexe mais ô combien important. Comme vous le verrez, je jus fortement inspirer par l’univers du très célèbre manga «  A no blue exorcist » ( pour les fan de manga). Reste encore à définir les rôles de chacun mais j'ai espoir de finaliser tout ça avant la fin du mois, au plus tard la première semaine de Février. Voilà la première partie du post, avec les nouveaux noms :

1/ Meister.
2/ Saint Paladin.
3/ ArchKnight.
4/ Knight.
5/ Esquire.
6/ Page.
7/ Composé Achiral.
8/ Boson.

Je réfléchi également sur un système pour attribuer ces grades et également sur un supposé grade pour les artisans, où nous pourrions donner accès à un ou plusieurs coffres et où mettrai à disposition graines, boutures, équipement de récolte...

Bon je crois avoir fait le tour, pour le moment. Je reviendrais vers vous, prochainement. N'hésitez pas à donner votre avis.



Amicalement Deucalion.
Revenir en haut Aller en bas
Bleuwenn
Admin
Bleuwenn


Classe : Eniripsa
Messages : 64
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2015

Grades de guilde WIP. Empty
MessageSujet: Re: Grades de guilde WIP.   Grades de guilde WIP. EmptySam 21 Jan - 18:37

On perdrait totalement le délire d'atomes ? Sad (à part pour composé achiral et boson btw xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ultime-atome.taguilde.net
Deucalion

Deucalion


Classe : osamodas
Messages : 17
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 02/08/2015

Grades de guilde WIP. Empty
MessageSujet: rework 2 des grades.   Grades de guilde WIP. EmptyMar 7 Fév - 16:19

Hello mes ptits tofus.

J'ai eu quelques retours in-game de certains de nos membres, au sujet de mon précédent post... Le petit rework des grades ne séduit pas tout le monde. Et pour cause, les noms des grades ne collent plus à l'univers de la guilde. Donc aujourd'hui, je vous propose un travail plus abouti, avec de nouveaux grades ( pas si nouveaux, me diriez-vous lol!  ), leurs moyens d'obtention et leurs rôles.
Le but recherché, avoir une organisation structuré et pouvoir évolué de manière cohérente au sein de la guilde.

Grades :

1/ Ultime Atome
2/ Atome d'or
3/ Atome d'argent
4/ Atome de bronze
5/ Atome
6/ Nucléons
7/ Protons
8/ Neutrons
9/ Électrons
10/ Composé Archiral
11/ Radionucléides

Rôles :

1/ Ultime Atome : Le chef de guilde actuel, Noss.

2/Atome d'or : Mon grade an tant qu'ancien master et fondateur de la guilde . J'ai pour rôle de seconder Noss et de le conseiller.

3/Atome d'argent : Le grade de Bleu et John. Ils sont en charge de la modération en jeu et sur notre forum. Leur grande expérience du jeu, en font de précieux conseillers dans la gestion de la guilde et de l'havre-monde.

4/Atome de bronze : Ils seconderont John et Bleu, dans leur travaille de modération en jeu. Ils seront aussi en charge du recrutement in-game. Poste à pourvoir, je laisse le soin à John et Bleu, de choisir leur collaborateurs.

5/ Atome : Grade de tous nos membres ayant minimum 6 métiers artisanat ou récolte niveau 100. 2000 pts de guilde, vous serons demander pour l'obtention de ce grade. Je n'oublie pas nos amis pvpiste, un grade 3, vous sera demandé. La demande se fera au prés de nos « Atome de bronze » et grades supérieurs. Les rerolls métiers et pvp seront acceptés.

6/ Nucléons : Grade de tous nos membres ayant minimum 3 métiers artisanat ou récolte niveau 100. 1000 pts de guilde, vous serons demander pour l'obtention de ce grade. Je n'oublie pas nos amis pvpiste, un grade 5, vous sera demandé. La demande se fera au prés de nos « Atome de bronze » et grades supérieurs. Les rerolls métiers et pvp seront acceptés.

7/ Protons : Grade de tous nos membres ayant minimum, 3 métiers artisanat ou récolte niveau 30. 500 pts de guilde, vous serons demander pour l'obtention de ce grade. Je n'oublie pas nos amis pvpiste, un grade 8, vous sera demandé. La demande se fera au prés de nos « Atome de bronze » et grades supérieurs. Les rerolls métiers et pvp seront acceptés.

8/ Neutrons : Membre officiel de la guilde. 200 pts de guilde, sera requis pour l'obtention du grade.

9/ Électrons : Le grade des nouveaux venus. Ce grade symbolisera votre période d’essai au sein de la guilde.

10/ C.A : Le grade de tous les rerolls.

11/ Radionucléides : tout membre inactif depuis plus 2 mois, sera mis ici. Ce grade, nous sert de repère. Au bout de 3 mois inactivité, sans nouvelle de votre part ( in-game ou forum), vous serez exclu de la guilde. Si vous souhaitez réintégrer la guilde, il faudra faire une demande au prés des "Atome de bronze" et rang supérieur ou passer via notre forum.

Tout ce ci, n'est pas définitif et pourra être modifier. Je publierai un post officiel, lorsque les grades et leurs rôles satisferont au maximum les membres actuels. Histoire de ne pas éterniser, j’attends un max de retours avant le dimanche 19 février. Dans le cas contraire, nous déciderons (Noss et moi-même) de mettre in-game, les grades présentés ci-dessus.



Amicalement Deucalion.


Dernière édition par Deucalion le Dim 12 Fév - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Mcreuvard

John Mcreuvard


Classe : Enutrof
Messages : 16
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2015

Grades de guilde WIP. Empty
MessageSujet: Re: Grades de guilde WIP.   Grades de guilde WIP. EmptyVen 10 Fév - 14:47

Salut salut mon Deudeu d'amouw


J’apprécie beaucoup ces nouveaux grades, merci d'avoir revue les noms pour privilégier la cohérence avec le nom de la guilde rabbit

La progression et le fait d'axer la guilde sur l'artisanat me semble être une très bonne idée. Pour l'heure, et sauf erreur de ma part, personne sur le serveur n'est franchement orienté arti, ça peut être un vrai plus d'avoir une guilde dans cet esprit ! cheers
J'ai quand même une question vis à vis des atome de bronze, argent et or, on retrouve la progression basée sur l'arti et celle sur le pvp, mais du coup, s'agit-il de remplir les deux critères ou l'un des deux ?

Y a pleins d'autre points très positifs, je ne vais pas les énumérer, se sont des éléments qu'on a déjà abordés en jeu (c.a ; statut inactif ; etc.)

Je passe au point négatif -qui est plus un bémol que du franchement négatif mais bon tu me connais si je ne critique pas je ne suis pas moi même-.

Même si je salut la cohérence dans la progression des grades, leurs noms ne le sont pas toujours
L'électron passe à l'atome, pour repasser sur neutron, proton et nucléon c'est pas très très logique toucha Suspect
Je suppose que l'agencement se justifie par la nécessité d'unité dans les trois grades intermédiaires mais je sais pas trop, peut être devrait on privilégier la progression logique de l’électron jusqu'à l'atome d'or (electron, neutron, proton, nucléon, atome, atome de br, atome d'ar puis atome d'or)
Voir squizzer les trois derniers (neutron, proton, nucléon) pour passer sur des noms d'atomes. Qui ne rêve pas d'être un jour germanium, plutonium ou un gaz rare lambda hein ? What a Face



A coté, on verra peut être ça en conv' au sommet, je me questionne sur la répartition des privilèges de guilde car si les fonctions sont bien définies, les possibilités attribuées aux grades bl demandent à l'être, pas du grand labeur mais il faudra qu'on voit ça tout de même.

Bref, un très beau wid en perspective Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deucalion

Deucalion


Classe : osamodas
Messages : 17
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 02/08/2015

Grades de guilde WIP. Empty
MessageSujet: Re: Grades de guilde WIP.   Grades de guilde WIP. EmptySam 11 Fév - 11:07

Bonjour John.

Merci pour ton retour et tes remarques constructives.
Pour répondre à ta première question, faudra juste remplir l'un des deux critère, pas besoin de ce compliquer la vie  Very Happy.

En ce qui concerne, l'ordre des grades. J'avais suivi une autre logique mais bon j'ai re-éditer. J'ai tendance à me compliquer la vie dès fois, sorry Embarassed. Maintenant, c'est bien plus compréhensible pour tout le monde.

Je te re...remerci encore pour l'aide, ô combien importante, que tu nous apportes.

Amicalement Deucalion.
Revenir en haut Aller en bas
Bleuwenn
Admin
Bleuwenn


Classe : Eniripsa
Messages : 64
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2015

Grades de guilde WIP. Empty
MessageSujet: Re: Grades de guilde WIP.   Grades de guilde WIP. EmptyDim 12 Fév - 10:39

Coucou !
Bon bah moi je valide je valide ! Surtout les "objectifs" à remplir pour monter en grade, plus complexes que juste "avoir xx points de guilde"
Si jamais il faut rajouter des grades intermédiaires un jour ou un autre, faudrait penser au "Noyau" qu'on avait dans le temps et qui s'intercalerait juste avant atome Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ultime-atome.taguilde.net
Deucalion

Deucalion


Classe : osamodas
Messages : 17
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 02/08/2015

Grades de guilde WIP. Empty
MessageSujet: Re: Grades de guilde WIP.   Grades de guilde WIP. EmptyDim 12 Fév - 13:08

Bien le bonjour, Dame Bleu.

Si vous et Sir John validaient le "wip des grades" dans son ensemble. Je décrète en ce jour, dimanche 12 février 2017, l'application des nouveaux grades en jeu king .

Plus sérieusement, j'avais un doute sur les conditions d'obtention des grades. Si besoin se fait sentir, on réajustera tout ça avant de poster une note officiel  Very Happy.

Amicalement Deucalion.
Revenir en haut Aller en bas
John Mcreuvard

John Mcreuvard


Classe : Enutrof
Messages : 16
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2015

Grades de guilde WIP. Empty
MessageSujet: Re: Grades de guilde WIP.   Grades de guilde WIP. EmptyMar 14 Fév - 19:03

Retour sur le wip après son application en jeu, 

Tout ça semble fonctionner pour le mieux, reste à voir la question de la répartition stricte des avantages de chaque grade. Je lance la discussion en réunion au sommet et laisse ce topic actif pour des éventuels retours de nos autres guildeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grades de guilde WIP. Empty
MessageSujet: Re: Grades de guilde WIP.   Grades de guilde WIP. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grades de guilde WIP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grades
» Réunion de guilde
» Coffres de guilde, utilité ?
» Règles et infos de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultime Atome :: A venir... :: Boîte à idée-
Sauter vers: